The Mandalorian

Alors que la fin de la Saga Skywalker continue de diviser les fans, The Mandalorian la nouvelle série live action créée par Jon Favreau a su conquérir ces derniers. La série a été tournée principalement avec un écran LED comme décor de fond, permettant ainsi un gain de temps pour le tournage . The Mandalorian a fait beaucoup d’innovations techniques pour sa réalisation , à noter que la saison 2 devrait arriver cette automne sur la plateforme Disney +. La firme aux grandes oreilles avait fait le choix stratégique de ne pas mettre l’intégralité de la première saison à la disposition des téléspectateurs en France dont la diffusion en avant-première s’était faite en période de confinement. Nous avons pu ainsi découvrir ou redécouvrir les joies de suivre une série avec une diffusion hebdomadaire.

L’histoire se déroule après l’épisode VI  »le retour du Jedi », nous suivons les aventures d’un surnommé  » Mando  » un mandalorien chasseur de prime qui ne manquera pas de nous faire rappeler le célèbre Boba Fett de la trilogie originale. Il sera amené à effectuer une mission pour l’empire qui le mènera à briser le code de la guilde des chasseurs de prime pour protéger une cible très spéciale et mystérieuse…

Les personnages de la série :


Mando interprété par Pedro Pascal

Notre personnage principal Mando de son vrai nom Din Djarin, est un survivant de la guerre des clones qui gardera une certaine rancœur envers tous les droïdes. Il a été ensuite recueilli par les Mandaloriens.

Retrouver sa statuette dans nos figurines Star Wars.

L’enfant aussi appelé Baby Yoda par les fans

Ce personnage qui a littéralement fait le buzz, continue à être au cœur d’articles et de théories les plus folles tant le mystère sur ses origines l’entoure.

On en sait très peu sur l’espèce de Maître Yoda ou encore Maître Yaddle que l’on voit brièvement dans l’épisode I : La menace Fantôme ce qui renforce le côté mystique du bébé âgé de 50 ans.

L’enfant qui était la cible des chasseurs de primes semble être très précieux pour l’Empire, certainement à cause de sa capacité à utiliser la force comme un moyen de guérison (pouvoir vu dans le dernier épisode de la saga Star Wars épisode IX). Mais pour l’heure les motivations réelles de L’empire restent floues.

Rappelons que l’empire se trouve en déclin depuis la mort de l’Empereur Palpatine, ne laissant que les Moffs (les généraux) aux commandes de cet empire divisé.




Moff Gideon interprété par Giancarlo Esposito

Concernant les Moffs nous faisons la connaissance de l’antagoniste principal le Moff  Gideon  un des généraux à l’origine de la purge de Mandalore. Malheureusement discret pour cette première saison, nous savons peu de détail à son sujet hormis qu’il a la réputation d’être un personnage sans pitié. Nous pouvons le voir à la fin de la saison brandir le Darksaber, sabre laser légendaire de la mythologie Star Wars qui désigne le leader de tous les Mandaloriens, laissant ainsi une touche de suspense quant aux évènements à venir de la saison 2.


Cara Dune interprété par Gina Carrano

Carasynthia appelée Cara est une humaine ayant à un moment servi au sein des Shock Troopers de l’Alliance Rebelle contre l’Empire. Elle est aussi redoutable avec une arme qu’en combat au corps à corps.


Droïde Assassin IG-11 interprété par la voix de Taika Waititi

Le Droïde IG est un véritable arsenal ambulant, ce chasseur de prime a été dans un premier temps en charge de la même mission que Mando c’est-à-dire livrer la cible morte ou vive avant d’être reconditionné par le très ingénieux Kuiil qui fera de lui le protecteur de « L’enfant ». IG-11 ne manquera pas de nous faire rappeler l’unité IG-88 aperçu dans l’épisode V l’empire contre-attaque.

Les attentes pour la saison 2

Nous avons hâte de découvrir ce que nous réserve cette nouvelle saison, sachant qu’à la fin de la saison 1, Mando accepte d’endosser le rôle de père et protecteur pour L’enfant afin de le remettre aux utilisateurs de la force aux confins de l’espace, le voyage s’avère d’ores et déjà périlleux.

Verrons-nous Luke Skywalker ? On attend également une éventuelle apparition de l’apprentie de Annakin Skywlaker Ahsoka Tano pour les fans de l’Univers étendu. Qu’adviendra-t-il de l’antagonisme entre Mando et Moff Gideon ? Beaucoup de questions se posent et les spéculations vont bon train.

La série a été saluée par les fans et l’engouement est total, The Mandalorian à de beaux jours devant lui. 

Affaire à suivre

Share on facebook
Partager sur Facebook
Share on twitter
Partager sur Twitter
Share on linkedin
Partager sur Linkdin
Share on pinterest
Partager sur Pinterest